mardi 7 décembre 2010

Desesperatly seeking.....

Un job plaisant, et une nounou et des conounouteurs.

Pour le premier c'est comme chercher une aiguille dans une botte de foin.
Je veux un travail pas trop éloigné de mon domicile, qui soit intéressant avec des boss intelligents et moteurs, une évolution de carrière enchanteresse et un salaire mirobolant. Le Graal professionnel.
Pour le second, c'est équivalent à tomber sur l'huître merveilleuse qui fera de mon bébé une perle. 
Pour le troisième item, il faut trouver un couple qui ait les mêmes visions sur le rôle de la nounou, sur les horaires de garde, la répartition des charges....et surtout conclure rapidement un contrat me permettant de reprendre gaiement le métro/boulot/dodo.

Soupirs, soupirs...
Comme d'habitude je me suis réfugiée dans la farine et le beurre car c'est moins coûteux qu'une psychanalyse et au moins les autres membres de la famille en profitent.
L'huile de coude pâtissière calme mes angoisses, j'ai donc acheté un emporte-pièces qui me faisait de l'oeil depuis longtemps et j'ai fait des sablés pas tout à fait comme les autres, mais qui rappellent toutefois un gâteau bien connu des amateurs de Lefèvre-Utile.




Mon amie Mary qui ne me veut que du bien m'incite à ne pas retourner dans la tour de la grande A pour vivre de mes gâteaux.
Car effectivement ces délicieux sablés à la vanille peuvent être personnalisés au nom de vos enfants, de votre entreprise, dotés d'autres motifs, servir de carte de voeux fort originale si j'y ajoute une perforation et un ruban, cadeaux de baptême au lieu des sempiternelles dragées, etc...
Sachant qu'il me faut 1 heure 30 pour faire 20 palmiers ou 30 sablés et qu'il faudrait que j'en vende au moins 5000 unités/mois pour obtenir un salaire correct, combien de gâteaux m'achèterez-vous ?


Et cette semaine promis (presque) pas de pâtisseries en raison des achats de Noël pour 10 adultes et 7 enfants. Oui c'est ainsi chez moi, je ne plaisante pas avec les nombres !

2 commentaires:

  1. génial ces gâteaux estampillés à votre nom tribal! où as tu déniché ces moules, ça peut me donner des idées de cadeaux pour un autre noël (une autre vie)!

    RépondreSupprimer
  2. fabrication allemande, vendu 17 € environ chez Culinarion. livré avec alphabet complet + chiffres + opérations et qques caractères spéciaux comme @ ou &

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire sur ce blog. N'oubliez pas d'indiquer votre adresse mail si vous souhaitez être contacté(e) et votre nom pour que vous soyez reconnu(e).