mercredi 8 décembre 2010

No panic

C'est certes plus facile dans le concept que dans son application concrète.
Exemple : Une ville reçoit en une journée 10 cms de neige. Sur le papier rien d'affolant, nous avons vécu la même chose ce printemps au Québec, les routes étaient parfaitement dégagées, les trottoirs de suite sablés et la vie était normale.

En pratique ce 8 décembre, si vous êtes Francilien ou Parisien, le maëlstrom général ne vous pas échappé ou vous a même figé sur une route ou dans un métro.
La vue de la neige tombant presque horizontalement a freiné mes ardeurs de shopping de Noël.


Calfeutrés au chaud avec les AVAM dans le 177, nous avons regardé les flocons tomber lourdement.


Au dehors, sirènes vrombissantes, klaxons, cris d'enfants jouant avec la neige, vociférations des victimes de glissades. Grognements des usagers de transports en commun paralysés et injures d'automobilistes exaspérés.

Et dans ce brouhaha et au milieu de tous ces mouvements, aujourd'hui règne du haut de ses 8 ans bien frais celle que rien ne perturbe : ma princesse Valentine.


2 commentaires:

  1. chouettes tes photos de paris enneigées... c'est vrai que c'est encore plus joli quand on regarde ce blanc de son cocon. bon Anniversaire à Valentine !

    RépondreSupprimer
  2. merci pr elle, qui la pauvre a eu de la fièvre toute la semaine de son anniversaire...

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire sur ce blog. N'oubliez pas d'indiquer votre adresse mail si vous souhaitez être contacté(e) et votre nom pour que vous soyez reconnu(e).