lundi 13 décembre 2010

L'hiver se réchauffe au Musée Dapper

C'est un musée méconnu, d'initiative privée, caché au coeur du 16ème arrondissement.
Si je n'avais pas habité le quartier, je n'en aurais jamais poussé les portes et cela aurait fort dommageable.

Outre un petit café sympathique et doté d'une librairie, l'endroit est dédié aux arts africains qu'ils soient matérialisés en sculptures, peintures, photographies, films ou plus volatiles comme les contes.

Tous les hivers, une fois la bise venue, balayant l'avenue Foch et ses passants, le Musée Dapper accueille divers conteurs, tous aussi talentueux les uns que les autres.
Ils vous feront voyager aux pays des griots, des lions, des sorcières et des éléphants. Vous rirez, chanterez et retrouverez votre âme d'enfant.
Succès assuré pour grands et petits à partir de 4/5 ans, de décembre à mars.

février 2011 - Mille ans de contes d'Afrique de l'Ouest - Souleymane Mbodj

Musée Dapper - 35 bis, rue Paul Valéry - 75116 Paris 
sur réservation au 01 45 00 91 75 - tarifs dérisoires (moins de 6 euros par enfant, moins de 10 euros pour un adulte, réduction carte famille nombreuse : adulte au tarif enfant)

1 commentaire:

  1. ah j'adorerai emmener mes enfants écouter des contes africains... (du coup je leur en ai acheté un livre audio pour noël... comme palliatif temporaire); j'aime bcp ce musée!

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire sur ce blog. N'oubliez pas d'indiquer votre adresse mail si vous souhaitez être contacté(e) et votre nom pour que vous soyez reconnu(e).