mardi 21 décembre 2010

Le messager de paix de Noël

Dans le grand bazar des préparatifs de notre tonne de bagages, il était obligatoire que j'oublie quelque chose.
Rien de catastrophique me direz-vous, je ne suis pas partie en Terre de Feu, mais à 5 kms d'un charmant village de Seine-Maritime dotée de deux pharmacies, deux troquets, un supermarché, un excellent boucher et une jolie boulangerie.
J'ai donc oublié le sucre glace. Mais pas que.
L'omission très significative de mon esprit, en pleine mutation adolescente et rebelle, concerne le chargeur de mon téléphone.

Cet appareil dont je ne suis pas du tout fanatique, est d'avant tout d'un usage professionnel puisque j'assume des fonctions relationnelles dans lesquelles énormément de choses se traitent par téléphone.

Certes, ce n'est pas en congé maternité que je vais aboutir sur les affaires du siècle et encore moins à 3 jours de Noël. Mais quand même, j'ai une pensée émue pour mes congénères qui suent sang et eau cette semaine pour conclure les derniers contrats et faire des petites croix sur leurs grilles d'objectifs.
Cela m'est d'autant plus agréable que personne ne peut me joindre pour faire "Help" sur mes dossiers. Me voilà parcourue d'un frisson légèrement jubilatoire.

C'est ce qu'a dû ressentir également cet employé d'un très grand magasin londonien, qui mécontent de son licenciement, s'est vengé en s'introduisant saoûl dans le poste de contrôle des lumières du magasin.


Source : http://www.itsrudetostare.com

J'accorde donc le titre de Messager de la Paix de Noël 2010 à Lloyd Hudson, 35 ans, originaire de Ilford - Essex.
Gageons que ce héros subversif va alimenter les conserves de foie gras de chômeur du Supermarché Ferraille.

A murmurer le 3 janvier 2011, lors de mon prochain Fucking Monday's Boring Meeting : ce petit air entraînant de Cee Lo Green...

1 commentaire:

  1. il s'agirait au final d'un canular pour le "fuck off"...
    dommage j'aimais bien la chute de l'histoire!
    Have sweet holidays!

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire sur ce blog. N'oubliez pas d'indiquer votre adresse mail si vous souhaitez être contacté(e) et votre nom pour que vous soyez reconnu(e).