mercredi 3 novembre 2010

Il en faut peu pour être heureux......

Tel le gros Ballou, il suffit de rien pour me mettre en joie .
Voici ce que j'ai reçu ce marin dès potron-minet dans ma boîte à lettres électronique. :

Votre commande N°V0597706AA a été préparée et remise le 02/11/2010 à notre transporteur.

(Oui je sais, il est grand temps que je retourne à mes réflexions socio-économiques sur le devenir de vos villes.)

Mais grâce à ce petit message porteur d'espoir et de gourmandises, je vais pouvoir tenter très prochainement à nouveau de faire quelque chose qui pourrait s'assimiler pâlement à ceci...


copyright Ladurée

ou encore cela, qui me sera bien plus accessible

Et pour conclure, un peu de psy à deux centimes d'euros sur le pourquoi du comment  de mes pâtisseries skills.

Mon travail produit des effets à tellement long terme que j'ai rarement la possibilité de le voir concrètement et qu'avant que le résultat ne soit sortit de terre, j'aurai brassé 5 kgs de papier et l'équivalent d'une année de réunions.
Bref beaucoup de vent, peu de matière palpable immédiatement et aucun contact avec l'utilisateur final sauf quand il est trèèèèèèès mécontent.
Et puis expliquer mon travail à mes enfants relève de la quasi mission impossible (déjà que des adultes ont du mal à comprendre...).

A contrario, en cuisine, les mains dans le beurre et la farine, les papilles toujours exaltées et l'odorat titillé, la conclusion est souvent rapide et le rendu quasi instantané.
Quant à la cible ultime, aucun doute sur son niveau de satisfaction et de compréhension de l'objet produit !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire sur ce blog. N'oubliez pas d'indiquer votre adresse mail si vous souhaitez être contacté(e) et votre nom pour que vous soyez reconnu(e).