Parce qu'en langue vietnamienne, comme en langue anglaise, les noms n'ont pas de sexe.
Il n'y a qu'en Allemagne qu'il faut distinguer les genres : neutre/féminin/masculin.
Mais de l'autre côté du Rhin, ils n'ont pas Saint Honoré.
Alors lorsque je dis LE Saint Honoré, je meurs de pouvoir disposer royalement de 3 heures pour en faire un aussi chouette que celui proposé ici , et dont la recette provient de l'école de cuisine d'Alain Ducasse.
La recette n'est pas compliquée une fois que la technique de la pâte à choux est connue, mais le montage se fait avec minutie et choux + crèmes + caramel = beaucoup de minutes dans la cuisine. (Et non, bien que j'ai appris à la fabriquer je ne suis pas assez dingue pour faire ma pâte feuilletée).
Sinon salivez devant la photo et courez chez un bon pâtissier (moi j'habite à côté du meilleur pâtissier 2012 nanananère, même que ses gâteaux abominadélicieux coûtent un oeil ET un bras).
Photo Côté Maison |
Et quand, avec mon dernier bras, j'écris LA Saint Honoré, je pense à la fête des boulangers. Oui les boulangers ont un Saint patron. Même que tous les 16 mai, c'est leur fiesta rien que pour cela.
Vous pourrez emmener vos minots assister à des mini-ateliers de boulange et animations un peu partout en France durant tout le week end de l'Ascension.
A Paris, cela se déroulera sur le Parvis de Notre Dame du mercredi 16 au lundi 21 Mai, et comble du chic, sont invités des boulangers réunionnais.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci pour votre commentaire sur ce blog. N'oubliez pas d'indiquer votre adresse mail si vous souhaitez être contacté(e) et votre nom pour que vous soyez reconnu(e).