samedi 14 avril 2012

Ne pas se laisser abattre !

J'ai plus d'une année de photos à basculer sur le site familial, la moitié à mettre en livre numérique, et autant d'heures de films à graver.
Trois cadeaux d'anniversaire et/ou de naissance à la traîne,
Une pile de livres qui ne diminue pas sur ma table de chevet,
et une bonne vingtaine de recettes à tester.

S'ajoutent à cela des bricoles de tout genre à zieuter/investiguer/classifier sur Pinterest et voilà vous aurez un bon tour d'horizon de "comment je suis à la rue" dans mon organisation personnelle.

Avant que vous n'appeliez les services de l'Etat pour vous plaindre de ma gestion familiale, sachez que TOUS mes enfants sont à jour de leurs vaccins/suivis orthophoniste-orthoptiste-ORL-pédiatre. 
Et que miracle du siècle, nous avons réussi le grand exploit de réserver notre location de vacances 4 mois à l'avance et non pas 4 jours avant comme les années précédentes.

Tout cela pour vous dire que j'ai un peu posé spatules et farine ces derniers temps, et que même pour recevoir des amis à dîner, je n'ai rien fait chauffer mais joué la feignasse trendy carte "vins+fromages".

Pas le temps de m'éclater comme peuvent le faire ma copine Rose et ses jolis pandas, ou encore ce riche blog que je viens de découvrir, Le Pétrin, rempli de belles choses gourmandes...
J'ai juste pu ramasser trois neurones et rafraîchi un vieux classique des plats familiaux, après l'avoir entraperçu dans je ne sais plus quel magazine traînant chez un des vingt cinq médecins des enfants....

Si j'ai pu le faire, la terre entière peut le faire ; c'est niveau 0 du débutant.

Ingrédients : 
Une grosse patate par personne, la choisir plutôt longue et charnue. (Nous avons pris des Charlotte, mais c'est à tenter avec des Vitelotte pour leur chouette couleur violette).  
Huile d'olive
Gros sel + poivre
Muscade selon votre goût

Préparation :
Préchauffer le four à 210° chaleur ventilée

Laver les pommes de terre, sans les éplucher.
Les découper par lamelle de moins de 5 mms aux 2/3 = ne pas les trancher totalement, mais arrêter votre lame aux 2/3 de la hauteur ; la pomme de terre sera donc comme lamellée mais doit rester d'un seul tenant (cf. photo).
Arroser d'huile d'olive puis saler/poivrer.

Lombrics géants


Enfourner pour une heure. Tous les 1/4 d'heures, ré-humecter d'huile.

La peau va croustiller et l'intérieur sera moelleux. Ok ce ne sont que des pommes de terre au four, mais niveau présentation c'est un peu plus chouette que les rattes du Touquet non ?
Délicieux avec salade et jambon tout simplement...et pour les gros estomacs, à tester avec une côte de boeuf ou des volailles...ou façon Orloff ?!?




2 commentaires:

  1. Non toujours allé de l'avant ^^ !

    Cette recette à l'air délicieuse.

    RépondreSupprimer
  2. l'essayer c'est l'adopter!
    très bon, par contre ma pdt était pas aussi photogénique que la tienne... serait-ce le secret de la chaleur ventilée ?? (la fille obsédée!)
    je recommande par dessus un coulis de vieille tomme de savoie !

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire sur ce blog. N'oubliez pas d'indiquer votre adresse mail si vous souhaitez être contacté(e) et votre nom pour que vous soyez reconnu(e).