dimanche 29 avril 2012

Bla-Bla

Vous le savez désormais, les habitants du 177 ne se nourrissent pas que de sucre et de beurre.
Certes nous avons une consommation de gras et de farine assez conséquente mais nous savons faire preuve d'un peu de curiosité. Aussi.

Cela fait quelques semaines que l'idée de retourner au Musée d'Orsay nous chatouillait.
Cette ancienne gare aménagée en lieu d'exposition dédié au XIXème siècle est l'un de mes musées préférés par son architecture et sa scénographie. Je voulais donc le faire découvrir à mes cocos et jauger sa rénovation.

Et puis mon imagination a pris le dessus et j'ai entrevu la chouquette se ruant sur le Déjeuner sur l'herbe de Manet ou faisant tomber la Danse à la Ville de Renoir.


Alors j'ai jugé plus sage et certainement plus ludique d'emmener la troupe se défouler à la Gaîté Lyrique où la très petite exposition "Bla-Bla" propose en 5 tableaux interactifs de jouer avec sons et images.



Les jeux ont amusé grandes et toute petite qui a vite compris que les choses bougent en touchant les murs ou en sautant sur les ronds à terre.
Bref aucun risque d'arrêt cardiaque pour les parents et beaucoup d'intérêt de la part des enfants. Un aperçu de cette expérience canadienne en vidéo ici (cf. chapitres 1, 5 et 6 ; les autres n'étant pas présentés à Paris.)
Si vous n'y avez pas encore été, dépêchez-vous, l'exposition s'arrêtera dimanche 6 mai au soir.

Et ensuite, un petit café dans le magnifique atrium ? (temple de la bobo-attitude, avantage majeur : kids friendly).



Pour y aller : Gaîté Lyrique , entrée : 3 € adultes, 2 € enfants de plus de 2 ans
Fermé les lundi et le 1er mai.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire sur ce blog. N'oubliez pas d'indiquer votre adresse mail si vous souhaitez être contacté(e) et votre nom pour que vous soyez reconnu(e).