jeudi 3 février 2011

Comme Chien et Chat

Ne vous y trompez pas.
Si je poste des billets à une heure indue après un long mutisme, ce n'est pas que je rentre seulement maintenant de mon travail de wonderwoman. En effet et pour un court instant, je suis un peu comme dans un village vacances.
Comprenez par là que je travaille par cycles et que reprendre le collier au mois de janvier me permettait de me replonger en douceur dans le bain impitoyable de la grande A. Rassurez-vous, dès le mois prochain je reprends un rythme doux dingue digne d'Elastigirl (soupirs et exaspération).

Alors quelle est donc la chose chronophage qui mobilise toute mon attention et mes soirées ?

Il se trouve que Bébéchou a brusquement muté dès le premier lundi de ma reprise. Transformation radicale de l'enfant adorable en nourrisson capricieux qui réclame bras, câlins et bercements.
Ma petite tigresse ne s'endort que dans mes bras, yeepee tralala. Et cela ne permet ni de beaucoup réfléchir, ni de se coller à un ordinateur, ni faire quoi que ce soit d'autre que d'admirer cette merveille qui devrait être depuis longtemps dans son berceau.

En tant que faible mère et pauvre hère, ayant laissé passer le train de Morphée, j'attends donc l'arrêt en station de mon prochain cycle de bâillements.

Evidemment ce n'est pas à 1.30 que je vais expulser de mon cerveau de la grande littérature et des traits d'esprit à vous faire pâlir.
Aussi, histoire de vous faire un peu sourire, j'ai été rechercher des analyses de circonstance en ce jour de Têt.

Le Chien dans l'année du Tigre (c'est à dire moi, l'an passé)
Le Chien se sentira heureux cette année, car elle est favorable à l'action. On sait qu'il aime l'action, non pour l'action, mais pour ses besoins altruistes. Il ne sera certainement pas nécessaire de lui dire : "Il faut planter un arbre au profit d'un autre âge" (Caecilius Statius). Il trouvera bien un moyen de soulager la misère de l'espèce humaine et de faire de ce monde un meilleur endroit à vivre. Ses projets seront modestes mais efficaces, et ses efforts seront appréciés par la plupart des gens.
Traduction :  Vous aimez mes sablés et mes muffins c'est bien cela ????

Le Chien dans l'année du Chat (Lapin)
Favorisé par l'atmosphère feutrée de l'année du Chat, le Chien se réconciliera avec lui-même et avec le monde. Ce sera une bien bonne chose pour lui, car "le contentement est comme une pierre philosophale qui transforme tout ce qu'elle touche en or" (proverbe anglais). L'occasion sera favorable au développement de ses dons artistiques, si modestes soient-ils. Il devra aussi profiter de sa paix intérieure pour penser à l'amour et au mariage. S'il se marie cette année, sa vie conjugale aura d'excellentes chances de réussite.
Traduction : Ah bon j'ai des dons artistiques ??? Je suis mariée depuis un certain temps, que va devenir ma vie conjugale ? 

Et vous, que vous réserve le Chat ?

Chúc Mừng Năm Mới

1 commentaire:

  1. c'est normal que je ne sache même pas où cliquer après avoir suivi ton lien ?
    M'enfin, je pense que pour le rat dans le chat, ça sent le "je vais me faire bouffer"... alors autant ne rien lire ;-)

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire sur ce blog. N'oubliez pas d'indiquer votre adresse mail si vous souhaitez être contacté(e) et votre nom pour que vous soyez reconnu(e).