mardi 14 septembre 2010

Une heure chrono : barres de céréales maison

Seule dans la cuisine. Les enfants sont partis à l'école, le mari au bureau.
Non loin, dort tranquillement un nourrisson.
Dehors, c'est déjà l'automne. Le ciel est gris et assombrit l'appartement.

Le domicile est bien rangé, tout est en ordre lits/lessives/brushing/factures/rdv médecins.
Que faire, que faire ?????

Lire ? bofffffffff.
Coudre, broder, ou encore tricoter, beeeeeeeeerk.
Paresser ? Trop tôt pour la sieste !
Prochaine boustifaille du bébé : dans une heure.

Une heure chrono pour jouer les apprenties Top chef grâce à une autre mère de famille. (Solidarité de Femme au Foyer Désespérée de retrouver un jour leur cerveau de super cadrette) :

Préchauffer le four à 160°.

Ingrédients pour une quinzaine de barres :
200 g de Krouncho châtaigne
100 g de riz soufflé nature
3 cuillères à soupe de miel liquide
75 g de beurre fondu
facultatif : 400 g de chocolat
NB : vous pouvez changer les céréales et le chocolat selon vos goûts, mais n'oubliez pas de toujours utiliser des céréales soufflées qui apportent le croquant à la barre.

Préparation :
Mélanger les céréales dans un saladier, puis ajouter le miel et le beurre fondu.


Déposer la préparation dans des moules à financiers ou ce que vous avez sous la main type moules à tartelettes ou à madeleines, ou à muffins... (impérativement en silicone pour un démoulage sans casse).
Passer au four 15 mns à 160° puis sortir vos moules et laisser refroidir.
- si vous connaissez et avez la nostalgie des bonbons miel, stoppez la préparation à ce point, vous allez retrouver vos madeleines de Proust....-


Faire fondre le chocolat au bain marie, et en napper les barres, puis mettre au réfrigérateur pour solidifier le tout et assurer une bonne conservation.

Super pour le goûter ! (prévoir d'être près d'un point d'eau ou des serviettes en nombre....."Strop strop strop bon Maman")


1 commentaire:

  1. Du "Croucho chataîgne" alors là :-O Pourtant je connais les aliments bio sur le bout de la langue :-)J'essaierai ta recette, elle m'a l'air super bonne ! Moi pour l'instant je donne celle sans chocolat aux enfants pour le gouter (héhé) en attendant qu'il fasse froid et qu'ils ne reviennent pas leurs habits maculés de chocolat, le détachage c'est pas mon dada :-D

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire sur ce blog. N'oubliez pas d'indiquer votre adresse mail si vous souhaitez être contacté(e) et votre nom pour que vous soyez reconnu(e).