lundi 27 septembre 2010

20 kms à pied (et à muffins)

C'est la distance que je parcours en une semaine avec ma poussette chérie et mes non moins adorés bambins.
1,5 kms pour aller ou revenir de l'école et ce deux fois par jour ("seulement deux fois", précise Super Popa qui assure l'accompagnement du matin), la même chose 6 fois le mercredi pour les activités....
Voilà qui m'aide à retrouver à peu près une ligne puisque j'ai perdu tous les kilos de cette grossesse.
Certes, il me reste à évacuer ceux encaissés pour les parités 1 et 2, mais larguer de la cellulite datant de 2001 me semble assez illusoire.....Me voici revenue au poids d'avant #3. Auto applaudissements.
(Premier prétexte fallacieux)

Comme je suis une mère totalement exemplaire qui jouit pleinement de son congé maternité (oui oui la saison 7 de DH a démarré !), j'ai décidé tant que faire se peut de préparer moi-même les goûters des enfants.
En quelques semaines, j'ai maîtrisé à fond la procédure "Paye tes muffins home made". Et comme je suis une gentille fille, je vous livre mes secrets de pâtissière ultra Bree...
(Deuxième prétexte pas moins foireux)



Pour 12 muffins

Comme d'habitude il vous faut un moule en silicone. Sans silicone tu n'es rien. Y compris dans les seins.
Je m'égare.

Préchauffer le four à 180°C.

Pour la pâte de base, mélanger :
4 oeufs
350 g de farine
1 sachet de levure
100 g de sucre roux
20 cl de lait
10 cl d'huile (facultatif si vous aimez les pâtes un peu sèches et croquantes)

Remplir les moules au 3/4 de la hauteur (si vous utilisez des caissettes en papier, remplir à mi hauteur pour éviter les éruptions de pâte lors de la cuisson, et réduire la cuisson à 30 mns).
Cuire 35 à 40 mns au four.
Sortir, laisser refroidir et démouler.

Pas aussi élégant qu'un macaron, mais quelle efficacité !


Variantes : Avant la cuisson
- Pommes cannelle : ajouter 1 cuillère à soupe de cannelle, 2 pommes épluchées/épépinées/râpées
- Poires amandes : ajouter 1 cuillère à soupe d'extrait d'amande, 2 poires épluchées/épépinées/coupées en dés
- Coeur de spéculoos ou nutella : Penser mettre au réfrigérateur la veille la pâte à tartiner. Remplir les moules à mi hauteur, déposer une cuillère à café de pâte à tartiner, recouvrir avec la préparation de muffins jusqu'au 3/4 du moule et enfourner.
- Oranges/chocolat : incorporer à la pâte le zeste de 2 oranges. Verser la pâte dans les moules et mettre dessus quelques pépites de chocolat.


Coeur spéculoos
Et comme il se dit chez moi "il en reste plus Maman ?"

1 commentaire:

  1. eh be ca chôme pas, 20km/semaine, pas mal !! vive les muffins & autres douceurs pour prendre des forces! :-)

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire sur ce blog. N'oubliez pas d'indiquer votre adresse mail si vous souhaitez être contacté(e) et votre nom pour que vous soyez reconnu(e).