vendredi 4 septembre 2009

La fête à la grenouille

Je voudrais le faire exprès que cela ne serait pas autrement.
Débarquement en force du mois de septembre et retour de toutes les contraintes s’y associant. Y compris la pluie.

Déprime niveau 9 sur 5. L’horreur totale.

Après un mois de juillet sans enfant et dans une apocalypse professionnelle qui s’est achevée avec le maillot de Poulidor pour commencer les vacances,
Après un mois d’août presque idyllique à arpenter le grand Sud Ouest, à déguster toutes les spécialités gastronomiques des Pyrénées (fromage de brebis et saucisses sèches), du Gers (foie gras et armagnac), des Landes (croustades et pruneaux), de la Gironde (huîtres et vins) et enfin de la Vendée…….

Me voilà percutée frontalement à la rentrée scolaire et professionnelle.
Echaudée par un retour trop brutal à la réalité l’été dernier en reprenant école et travail 48 heures après le retour de congés, j’ai cru bon cette fois-ci anticiper les millions de petites choses insignifiantes que nécessitent le retour au quotidien. Et bien croyez-moi que j'ai bien fait de pratiquer comme les mémés en prévoyant une semaine pour rechausser, ratiboiser, rhabiller, regarnir les cartables de ma petite troupe. (Et je vous épargne les rdv médicaux divers, variés et multiples).

Dire que certains magazines jugent bon de vous asséner de 100 conseils pour être une mère cool.
Comment être détendue quand vous tombent systématiquement sur la gueule la reprise de 17 réunions mensuelles, les 45 formulaires à remplir pour l'école et les photocopies y afférentes et l'anniversaire de votre mari et de votre fils qui ont tous deux le bon goût d'être nés la première semaine de septembre.

Et bien croyez-moi je sais maintenant pourquoi les immeubles de grande hauteur, comme la tour de ma grande A, ne permettent pas d'ouvrir les fenêtres.
C'est pour éviter que les desperate mères de famille comme moi ne procèdent à l'extrusion de leurs dossiers et de leur enveloppe corporelle (non je ne travaille chez F. Télécom).

C'est aussi parce qu'il y a un accord secret avec une marque d'antidépresseurs célèbre, nommée CB.

Le meilleur moyen qu'a trouvé la femelle pour déstresser.
C'est que je devrais être hyper zen alors !

Notez cet air épanoui de la cadrette fraîchement revenue de la côte Atlantique : débronzage vitesse grand W, reprise intensive des ploufs, et immersion totale dans un milieu professionnel épanouissant.


Coquillages et crustacés (panier de crabes de série).

Welcome back !

J'aurais pu également baptiser ce billet par "fête du slip" mais bon quand même hein, je sais me tenir.....

1 commentaire:

  1. toi ausis, t's lu le Elle de cet été sur comment être une super mère ? pleine de conseils avisées de mamans qui ont quelques points de différence avec toi : soit une vie de femme au foyer, soit des pipoles avec une armée de nounous et toi, avec tes deux malheureux bras, plus de mômes que de bras, ben, euh... tu refermes rageusement le magasine :-D
    et bien mio, heureusement que je m'étais préparée et que j'avais anticipé, sinon je n'ose pas imaginer comment j'aurais géré le protège-cahier rose, la grippe, la location de flûte etc...

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire sur ce blog. N'oubliez pas d'indiquer votre adresse mail si vous souhaitez être contacté(e) et votre nom pour que vous soyez reconnu(e).