samedi 12 mai 2012

Dit-on le ou la Saint Honoré ?

Parce qu'en langue vietnamienne, comme en langue anglaise, les noms n'ont pas de sexe.
Il n'y a qu'en Allemagne qu'il faut distinguer les genres : neutre/féminin/masculin.

Mais de l'autre côté du Rhin, ils n'ont pas Saint Honoré.

Alors lorsque je dis LE Saint Honoré, je meurs de pouvoir disposer royalement de 3 heures pour en faire un aussi chouette que celui proposé ici , et dont la recette provient de l'école de cuisine d'Alain Ducasse.
La recette n'est pas compliquée une fois que la technique de la pâte à choux est connue, mais le montage se fait avec minutie et choux + crèmes + caramel = beaucoup de minutes dans la cuisine. (Et non, bien que j'ai appris à la fabriquer je ne suis pas assez dingue pour faire ma pâte feuilletée).

Sinon salivez devant la photo et courez chez un bon pâtissier (moi j'habite à côté du meilleur pâtissier 2012 nanananère, même que ses gâteaux abominadélicieux coûtent un oeil ET un bras).


Photo Côté Maison


Et quand, avec mon dernier bras, j'écris LA Saint Honoré, je pense à la fête des boulangers. Oui les boulangers ont un Saint patron. Même que tous les 16 mai, c'est leur fiesta rien que pour cela.

Vous pourrez emmener vos minots assister à des mini-ateliers de boulange et animations un peu partout en France durant tout le week end de l'Ascension.
A Paris, cela se déroulera sur le Parvis de Notre Dame du mercredi 16 au lundi 21 Mai, et comble du chic, sont invités des boulangers réunionnais.

Pour le détail du programme national, cliquez là où ça va bien.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire sur ce blog. N'oubliez pas d'indiquer votre adresse mail si vous souhaitez être contacté(e) et votre nom pour que vous soyez reconnu(e).