dimanche 6 novembre 2011

Des toupies, des figurines, des livres, des légos...

tout plein de cadeaux ...C'était trop cool.
Ok il faudrait peut-être que je démarre mon histoire au début.

En fait, ça a failli ne jamais avoir lieu, mais finalement elle a changé d'avis. 
Déjà que j'ai jamais pu faire de goûter d'anniversaire, soit parce qu'on venait de déménager, soit parce que ma petite soeur venait de naître, soit parce que je l'ai tellement énervée qu'elle a dit qu'elle ne voulait inviter personne.

"Elle" c'est Maman, je l'adore mais des fois vraiment...ben elle est pas hyper rigolote.
Alors comme je suis né en septembre, j'aurais dû avoir mon goûter avec mes copains depuis longtemps, mais bon je pense qu'elle avait un peu raison et que j'ai vraiment exagéré en début de l'année du CE1.
Mais je m'en fiche, hein, je savais bien qu'elle finirait par me dire qu'on inviterait mes copains.

Un soir, elle est revenue avec des invitations à remplir, même qu'elle les a écrites elle-même et que j'ai décidé d'inviter 6 mecs du CE1 A et B. Je voulais en inviter plus mais elle était pas trop d'accord, enfin elle devait avoir raison parce qu'ils sont un peu turbulents et tout et tout, tu comprends ?

Et puis ma mère, elle ne rigole pas avec les invitations et les réservations et tout ça, alors finalement il n'y en a 5 qui ont répondu et qui sont venus.
Maman ne savait pas trop ce qu'on allait faire comme sortie, un atelier ou un musée. Et puis le samedi matin, elle m'a dit qu'on irait écouter des contes. J'ai eu peur que mes copains trouvent cela bof-bof mais Maman avait pas l'air de vouloir changer d'activité, alors bon tant pis j'allais pas râler, elle aurait été capable de tout annuler.

Ils sont arrivés en cascade les uns après les autres le samedi après-midi.
Il y avait Elvis le balèze, Lucas la carotte - on l'appelle comme cela à cause de ses cheveux et on n'a pas le droit le taper parce qu'il porte ses lunettes tout le temps, Benjamin la puce parce qu'il est tout petit, Gwenael et Augustin mon voisin qui est en CM2.
Mes copains ils ont eu tout de suite une idée super cool. Ils ont décidé de faire une bataille de coussins.
Maman elle ne s'en est pas rendue compte tout de suite parce qu'elle aime bien discuter avec les autres mamans.

Quand Elvis est tombé sur Benjamin, ça a fait un gros boum sur le parquet et les deux sont restés immobiles pendant au moins trois jours. Comme à la fin, Benjamin ne se relevait pas, j'ai quand même été chercher Maman.
Je ne sais pas pourquoi elle avait l'air contrariée et elle nous a dit d'enfiler tout de suite nos baskets et nos blousons.

On est parti dare-dare dans la rue, même que Lucas voulait donner la main à personne parce que c'est vrai quoi on n'est pas des filles et il y avait pas la maîtresse pour dire de faire le rang, et on est monté dans le métro.
Là Lucas a fait l'andouille comme d'habitude mais ça Maman le savait pas parce que c'était la première fois qu'elle le voyait. Alors j'ai prévenu Lucas que Maman elle rigolait pas forcément avec le bazar dans le métro, et avec le bazar tout court, et même que Lucas il a dit que si ma Maman le grondait alors la sienne lui couperait la tête. Même pas vrai. Alors j'ai voulu lui coller une tarte mais Elvis m'a arrêté le bras et ma tarte est arrivée sur le crâne de Gwenael qui a crié très fort que je lui avais fait très mal.

Là, Maman a dit "STOP ! On descend !"

Pour qu'on court un peu, Maman a proposé qu'on joue à 123 Soleil. 
Mais ils arrêtaient pas de tricher alors on est arrivé à un théâtre, ça s'appelle la Gaîté Lyrique mais on n'a pas vu de siège, de rideaux, de scène ou même des comédiens.

On a vu Julien et Irène. Irène, elle nous a distribué des coussins en nous disant que c'était pas pour poser sur la tête et Julien, il avait l'air tout gentil mais il avait quand même une grosse voix pour nous dire qu'il fallait qu'on écoute bien l'histoire qu'il allait nous raconter.

Alors là, c'était hyper bizarre parce qu'ils nous ont fait rentrer dans une salle toute sombre où il y avait plein d'ombres et de lumières, il paraît que ça s'appelle une exposition. 
Et là Julien a commencé à raconter l'histoire terrible de Persée. Même que des fois je me souviens plus de son nom de guerrier et je l'appelle Vis.


De temps en temps, Julien nous a fait changer de place dans l'exposition et on pouvait jouer avec les objets mais bon quand même on était là pour le conte alors il fallait un peu se tenir tranquille.
Et puis quand même hein Julien il raconte trop bien les batailles avec les épées, Pégase et Médusa.
Exposition TRACKERS jusqu'au 13/11/11


L'histoire de Persée elle est vachement bien, il a une tête de gorgonne qui te transforme en pierre si tu la regardes et je crois que Maman elle aurait bien aimé l'avoir dans son sac comme Persée pour nous pétrifier.
A la fin du conte, on aurait pu aller jouer à des jeux vidéo à l'étage mais comme on a vraiment trop fait les andouilles dans les toilettes, Maman elle a préféré nous emmener au square en face du théâtre.



On a joué à chat perché et je sais pas comment ça se fait mais Benjamin s'est retrouvé avec le chewing gum d'Elvis dans les cheveux et Gwenael il a fait que tricher alors j'ai été bouder comme Zeus. Lui c'est le père de Persée, je suis sûr que tu le savais même pas. 
Maman elle a pas aimé que je fasse Zeus et que Benjamin pleurniche. 


Alors, Maman a dit "STOP ! On rentre !"

Dans le métro, Lucas a encore fait le clown mais Maman l'a laissé faire. Bizarre.
Ensuite à la maison, j'ai ouvert mes cadeaux et on a mangé le gâteau au chocolat qui était trop bon mais tout le monde voulait jouer avec mes toupies.

Même qu'ils voulaient tous refaire une bataille de coussins sauf Benjamin qui avait peur de coller un coussin sur son chewing gum.

Mes grandes soeurs arrêtaient pas de gronder mes copains qui trouvaient ma petite soeur enquiquinante. Mes copains rigolaient, la chouquette pleurait et mes grandes soeurs criaient. 
J'ai failli devenir sourd. Maman aussi.

Alors on n'a pas eu le droit de faire la bataille mais on a pu regarder un dessin animé et même que Lucas il a écrasé le doigt d'Elvis. Mais comme Elvis est balèze, il a rien dit il a juste bousculé Lucas qui a crié qu'il fallait pas toucher à ses lunettes. 

Après les parents sont tous arrivés, mes copains ont été obligés de rentrer chez eux et tout d'un coup il n'y avait plus de bruit dans le salon.

C'était drôlement chouette ce premier goûter hein Maman ?!?
Même que la maman de Lucas a dit à la mienne qu'elle était hypra sympa. Je suis assez d'accord.


A lire également  : Archive


La Gaîté Lyrique - 3 bis rue Denis Papin - 75003 Paris - M°Réaumur Sebastopol.
Renseignements et réservations fortement recommandées par téléphone du mardi au samedi, uniquement l'après-midi au 33 (0)1 53 01 51 51 ou envoyer un mail à publics@gaite-lyrique.net ; ticket 5 euros par personne, possibilité de régler en chèque culture. Durée du conte : environ 1 heure.

1 commentaire:

Merci pour votre commentaire sur ce blog. N'oubliez pas d'indiquer votre adresse mail si vous souhaitez être contacté(e) et votre nom pour que vous soyez reconnu(e).