jeudi 17 novembre 2011

Collés, serrés....cultivés ?

Les transports en commun, ce n'est pas la panacée et vous pouvez désormais en témoigner en ligner sur le site participatif Cher Voisin de Transport.

Parfois en grève, soumis à des aléas techniques, perturbés par des "incidents voyageurs"...nos moyens collectifs de locomotion laissent parfois à désirer.
Mais pour avoir vécu longtemps dans des régions qui ne disposent pas du même réseau que nous et où l'automobile engorge complètement le réseau routier...s'il m'arrive d'être tassée dans une rame bloquée, je ne tarde pas à me souvenir des heures sans fin où je cuisais dans ma voiture arrêtée sur la route du littoral. 

Et pour finir d'apprécier mon transport urbain, je viens de m'apercevoir avec plaisir que la RATP a étoffé son catalogue de ballades d'architecture contemporaine et dont je vous avais déjà parlé il y a deux ans : Archi-Bus, où par ligne de bus, de tramway ou métro, sont décrits les bâtiments remarquables qui ne sont pas forcément relatés dans les guides de voyage.

Image RATP

A vos tickets, et à plus dans le bus !
(A ce jour : Bus 30, 52,60, 63, 64, 87, 88, 95, 96, la Traverse - tramway 3 - Métro 6)

1 commentaire:

Merci pour votre commentaire sur ce blog. N'oubliez pas d'indiquer votre adresse mail si vous souhaitez être contacté(e) et votre nom pour que vous soyez reconnu(e).