J'avais déjà décrit dans mon précédent blog le blues du dimanche.
Après deux semaines de vacances, les enfants #1 à #3 ont eu beaucoup de mal à s'endormir.
Même #4 a demandé un supplément câlin après trois tentatives manquées de couchage de bébé.
Super Popa a coincé sa déprime dominicale dans l'omoplate droite.
Les cartables sont prêts, pour les petits comme pour les grands.
Le sac contenant le change de #4 est dans l'entrée, le dîner pour demain est quasi prêt.Tout est organisé, planifié, programmé.
Il n'y a que moi qui ne le suis pas.
J'ai la méga boulasse de la reprise du travail. C'est la première fois en quatre congés maternité que je traîne des pieds pour retourner réfléchir, compter, négocier, argumenter...En un mot comme en cent : cela m'emmerde profondément. (Ca c'est fait.).
Travailler avec des supérieurs hiérarchiques qui n'ont pour atout que leur complexe de supériorité, eux-mêmes dirigés par un PDG dont je me demande encore quelle est la feuille de route. Voilà mon quotidien à compter de demain.
Ô joies et bonheurs, sources de ma motivation et de mon salaire.
Parce que voilà où mon bât blesse...l'argent, toujours l'argent...
Si je pouvais vivre d'un maigre talent de mi photographe, mi pâtissière, mi écrivaine...Mais non, la vie est ainsi faite : je ne peux hélas nourrir ma famille avec 150 % de mes hobbies - c'est le dur constat de la quarantaine.
Allez, demain je vais au turbin, sous vos applaudissements et vos commentaires. Merci !
Tiens bon poulette . L'angoisse de la rentrée est pire que la rentrée elle- même . Ca sera dur dans la demie heure qui vient,ensuite tu vas être absorbée and you won't be thinking about it .
RépondreSupprimerNe laisse pas tomber la plume et la spatule, ni non plus l'appareil photo ( parce que j'adore aussi tes photos moi ) c'est une chance dans une vie d'être "gifted" comme ça, pour toi comme pour ton entourage !
Un énorme bisou !!! Muah
Muriel
Bonne reprise Elastigirl, je compatis (meme de loin) pour ta boulasse et ton blouzasse. Courage courage. Vive les RTT. Bisoox.
RépondreSupprimerJoyeux Anniversaire (très en retard)
RépondreSupprimerTrès belle année 2011 (encore dans les temps)
et Bon courage pour ta reprise !
Ce ne sera que pour mieux partir...
Vive 2011