dimanche 5 juillet 2009

Plouf #6 et #7

Une activité sportive régulière est une vraie astreinte.
Je
déteste courir, je n'aime pas suer et je ne supporte pas les sports collectifs.
La piscine est donc le seul endroit qui puisse m'accueillir sereinement.

Nager est un exercice physique, mais aussi un excellent moyen de détente quand MA piscine est tranquille à l'aube. Que seuls sont présents les retraités du quartier et une poignée de nageurs très motivés par la quiétude de l'aurore.


Plouf #6.
Ma copine de longueurs a prévenu de son absence. Nous sommes en plein rush, notre activité professionnelle a des pics très hauts en juin et en décembre.
Florence a pris un somnifère pour lutter contre ses insomnies. Une certaine façon de zénifier en quelque sorte...


A 7.15 je dois faire la queue à la caisse, c'est très mauvais signe.
Cela se confirmera dans le bassin où nous sommes très rapidement 10 par ligne d'eau.

J'ai le sentiment d'être dans le métro. Tout le monde se bouscule et râle.

L'horreur. Je fuis après quelques allers/retours.
L'explication m'est donnée par les MNS : 2 piscines aux alentours sont fermées tout l'été pour travaux.

Aaaaargh, ça va être la bousculade jusqu'aux grands départs en août.



22 longueurs de crawl. 550 m.

La loose totale au regard des
performances passées. Un record absolu de ténacité vu le nombre de tétards dans le bassin.


Plouf#7 Flo a disparu de la circulation aquatique, noyée sous le stress et les anxiolitiques.
Notre collègue Yann a tenté de nous expliquer comment faire la culbute afin de virer élégamment en fin de parcours. Evidemment la démonstration s'est faite autour d'un café.
Je ne suis pas tout à fait prête à tenter l'expérience mais avant 40 ans, il faudrait quand même que je me lance...Ce qui me laisse encore quelques temps.


La traditionnelle séance du mercredi n'a pas eu lieu.
Démotivée par l'embouteillage de la semaine passée, et recevant à domicile une autre Florence.
Report au week-end puisque mes 3 grenouilles sont parties à la mer en juilletistes.


C'est donc ce dimanche que je me suis remise à l'eau. Dans MA piscine.

Je consulte le site
Nageurs.com pour vérifier les horaires d'été. Un certain Christophe a indiqué que le bassin ouvrira à 9 heures.

Boostée par un mari partant faire son footing hebdomadaire, je saute dans mon maillot et suis devant la caisse à l'heure fatidique.
Sauf que l'endroit a ouvert depuis une heure et que ledit Christophe a sciemment donné des horaires complètement erronnés pour nous enduire d'erreurs. Trop fort.

Malgré cette tactique pour faire glisser les concurrents de nage sur ces mauvaises plages d'ouvertures, l'eau est bien remplie et trop ch
aude.

Je sue comme un cachalot et rosit des joues.
Dans l'eau.
La baisse d'endurance se fait bien sentir ainsi que les quelques belles assiettes avalées dans de nombreux repas dits d'affaires pendant 15 jours.


Je peste contre des nageurs en dos, des coups de pieds de furieuses en brasse, des vieux beaux qui font la pause en plein milieu de la ligne.

Il me faut une réelle motivation pour rester : Le blog !

Afficher ses résultats.


35 mns. 40 longueurs de crawl soit 1 km. (à peine mieux en temps que le Plouf #2. Nul)


Objectifs : éradiquer les nageurs de dos, arriver enfin à doubler fréquences des séances, nager 1500 mètres sans avoir à zigzaguer.
Virer le cétacé en moi pour virer comme une sirène.

Ma bonne dame il y a encore des kms de crawl à faire...
Les ploufs précédents sont ICI

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire sur ce blog. N'oubliez pas d'indiquer votre adresse mail si vous souhaitez être contacté(e) et votre nom pour que vous soyez reconnu(e).