lundi 26 décembre 2011

Consommation de masse

Je déteste faire les courses. Je hais les supermarchés. 
C'est une aversion compliquée à manier quand il faut nourrir quotidiennement 6 bouches et parfois les copains, amis, famille qui passent.

Alors de temps en temps, il y a la descente dans un magasin de vente en gros : par lot de 6 ou 10 unités, par kilos, etc...Très pratique car j'ai de la place pour stocker un stock de guerre dans la buanderie du 177.
J'y achète quasiment tout, sauf les légumes.

Mais c'est dans ce type d'entrepôt, il y a aussi de quoi pâtisser à tire larigot puisque la clientèle première est avant tout soit épicier au détail, soit professionnel de la restauration.
Et là, c'est fatal, je me retrouve toujours avec des bizarreries dans mon énorme chariot.

L'achat compulsif de la dernière descente consiste en un petit sac de pralines roses. 
Contenance : 2.5 kgs.
C'est la faute à cette recette qui m'a fait grave envie. Sauf qu'elle ne nécessite que 200 grammes de pralines. Avec mon sachet de 2500 grammes, ça en fait des cookies hein...
Pour achever mon boulet-attitude, au moment de ma préparation mentale au rite "Inaugure ton Kitchen Aid comme une VRAIE pâtissière", je me suis aperçue que je n'avais point de chocolat blanc (ni en pépites ni en tablette).

I'm such a big boulet.

Donc optimisation en mode Elastigirl, deux clics de recherche sur la toile plus tard, j'ai lancé la confection des MUFFINS AUX PRALINES ROSES. Notez bien car c'est très compliqué !

Ingrédients pour 18 muffins
400 gr de farine
140 gr de sucre semoule
4 oeufs
2 sachets de levure
30 cls de lait
10 cl d'huile
100 gr de pralines roses concassées

Préparation
Préchauffer le four à 180°C.

Mélanger les oeufs et le sucre. Ajouter farine et levure, puis lait et huile et les pralines à la fin.
Saupoudrer si vous le souhaitez de pralines concassées avant d'enfourner 30 mns.

Et hop, je vais pouvoir en concocter encore 232.

1 commentaire:

  1. Le gros pb pour moi avec les pralines (je n'en ai acheté que 1kg...), c'est comment les concasser ? faut vraiment le marteau !!!

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire sur ce blog. N'oubliez pas d'indiquer votre adresse mail si vous souhaitez être contacté(e) et votre nom pour que vous soyez reconnu(e).