mardi 27 juillet 2010

Baise moi !

Moi j'en claque deux mais c'est parce "j'aime rien, je suis parisien",

Mais vous, êtes-vous conforme à cette cartographie ? (dommage les Dom-Tom ne sont pas représentés)



Vous pouvez déclarer vos bisous sur http://combiendebises.free.fr/

Juillet 2010 ~Amélie 9 ans, Valentine 7 ans 1/2, Antoine bientôt 6 ans

Un grand condensé de leurs citations depuis un an...Je perds la main, j'en note de moins en moins...

Amélie, prenant une photo : "Mais souricez enfin !"
Récurrence : "Tu me préviendras hein si ma soeur arrive avant mon retour de vacances ?"  
- Ca t'inquiète ?
- "Mais non pas du tout !!!"  
(Quelques jours plus tard...) "Enfin voilà j'ai réfléchi et je sais pourquoi ça m'inquiète, je voudrais pas que tu sois à l'hôpital le jour de mon anniversaire..."
Coquetterie : "Je sais que tu n'aimes pas quand il y en a trop, alors est-ce que je me peux me faire tresser juste UNE tresse avec des perles et des rubans, hein s'il te plaît Papa, s'il te plaît Maman, rappellez moi vite  s'il vous plaît parce que je voudrais le faire ce soir sur le Port. Merci beaucoup Papa et Maman" (message laissé sur chacun des portables et sur le fixe à la maison)


Valentine
Randonnées : "J'aime pas marcher, j'aurais su je vous aurais attendus dans la voiture" - "Il y a des cailloux dans la descente" - "J'ai deux choses qui m'ont aidée à monter : mon bâton et mon Papa"
(Au moment des étirements) "J'avais bien dit qu'on allait s'étendre"
Gourmande : "Ne me laisse pas les patates devant les yeux, sinon j'aurai une mort de faim". "J'ai une soif de loup"
Contestataire : "Quand je serai maman, je ferai ce que je voudrais"
Observatrice : "Il est vieux, il a des fronces"
"T'as pas encore accouché Maman dis hein, tu nous attends hein ???"



Antoine
Botanique : "L'arbrier à pommes ; l'arbrier à poires ou le poireau"
Junk food : "Je peux avoir des pots de corne ?"
Spatial : "les satellitres" - "J'ai jamais vu le Père Noël voler"
Zoologie : "Le cerf, la biche, la bichette" - " Le renard et le renarteau" - "Le sanglier, le sanglereau" - "L'ourse, l'ours et l'oursin" - "Un cochon dingue" - "Le vachon ? ben c'est comme le veau" ; "J'ai vu des chauves souris. (Moi : comme Batman ?) Non elles n'avaient pas de cape !"

Ne plus être le petit dernier :
- "Je voudrais être un bébé, c'était bien !" 
- (Mais tu n'auras pas de copain) 
- "Mais il n'y a qu'à avoir des bébés copains!"
"Oh non pas encore une soeur, y'en a marre ici il y a trop de filles !" (faisant la moue, larme à l'oeil)
"Finalement j'ai bien réfléchi, je l'aime quand même ma petite soeur, on va la garder.
Mais il faut que tu fasses encore des bébés jusqu'à ce qu'il y ait autant de filles que de garçons dans la maison parce que là y'a que Papa et moi.
Je vais pousser mon château fort et mon train et on mettra le lit de bébé là".
(Quelques mois plus tard) "Ah non j'ai jamais dit que ma soeur pouvait dormir avec moi hein, les filles avec les filles !!!"

"J'en ai marre, c'est trop long et trop fatigant".
"Râler c'est pas faire des bêtises".
"C'est pas de ma faute si je fais des bêtises, c'est mes mains qui font toutes seules et je sais pas commander mon cerveau".

lundi 19 juillet 2010

OMG !!!!! D day - 1 mois

35e semaine de grossesse = Bébé peut maintenant arriver, poumons mâtures, croissance ok.

Alors faut-il attendre d'avoir accompli ses 9 lunes ?
Vais-je me mettre à briquer soudainement les interrupteurs ?

Mademoiselle voudra-t-elle bien attendre le retour de son père et de ses aînés, prévu le 30 juillet (histoire que je n'aille pas accoucher seule, merci ma chérie de patienter un peu !) ???

Hâte de livrer mon petit colis, d'arrêter d'enfler dès que le thermomètre grimpe et de devoir rouler pour sortir de mon lit.
Pas hâte du tout de laisser ces quelques jours de dolce vita sans marmaille et d'abandonner pour quelques années les grasses matinées, la lecture dévorante des oeuvres de Jonathan Coe et le rythme bien tranquille de ces dernières semaines sans aucun enfant.

"C'est pour quand ?", question poliment demandée mais qui donne presqu'envie de devenir une meurtrière tellement elle m'a été maintes fois posée...J'en viendrai à acheter ces tshirts ridicules avec une flèche vers le vagin (si, si par là ça s'appelle un vagin et les bébés ne naissent pas dans les choux et après vos neurones, vous défoncent le périnée), avec la mention "c'est pour tel mois"?
Allez l'accouchement théorique est toujours prévu au 17 août, à vous de parier sur la bonne date !
Au risque de totalement me ridiculiser, je prends le 10.

samedi 17 juillet 2010

Pour celles qui ont toppé un modèle "old school"

Un petit bijou : la vidéo du groupe marseillais Oai Star "Chéri faut faire la vaisselle" qui illustre fort bien les résultats d'une étude de London School of Economics.

Les habitudes ménagères de 3500 couples ont été passées au peigne fin et il en résulte que les plus durables sont ceux qui partagent le mieux les corvées d'intendance !

(PS : aller une fois par mois acheter 4 yaourts et 3 clous ne compte pas ;) )






lundi 5 juillet 2010

Femme au foyer désespérée

Deux semaines que je suis en congé maternité et 8 jours que j'ai appuyé sur le bouton OFF du plafonnier = enfants hors du nid familial tout le mois de juillet.

Oui cela fait un bien fou, physiquement et intellectuellement.

Pendant un mois, plus de sollicitations intempestives à coups de "Maaaaaaaaaaaamaaaaaaaaan Vieeeeeeens", "Maaaaaaaaaaamaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaan"...

Et pour 6 mois vade retro aux études de marché, négociations, rédactions de clauses alambiquées, décryptages de notes et rapports inutiles, réunions abrutissantes, et autres réjouissances professionnelles.

Adieu la gestion de projets urbains à conjuguer avec les plannings des 5 membres de la famille, j'arrive même à prendre plaisir dans la lecture de polars. Un miracle.

Mais, même dans le monde des bisounours, tout se paye : dans 6 semaines environs, à moi les ouins ouins et les nuits coupées.
Alors évidemment, pas hâte de ressembler à un zombie, et simultanément impatiente de déposer mon paquet, cette petite fille qui sera forcément aussi merveilleuse que ses aînés.

En attendant, me voilà en parfaite femme au foyer désespérée : incapable de gérer plus de 3 tâches et 2 rendez-vous par semaine, fatiguée au bout de quelques minutes de shopping et reine de la procrastination.

Par exemple là maintenant tout de suite, au lieu de traîner devant cet ordinateur avec 4 onglets ouverts...je devrais soit être dans un rayon bricolage, soit commander un livre photos, soit reprendre un montage vidéo interrompu depuis trop longtemps.

Vous ne vous rendez pas compte, ma vie est trop difficile.